vendredi 8 mars 2013

WOMAN


8 mars 2013.

J'essaie d'être digne de l'héritage laissé par nombre de combats.

Je travaille. Je choisis d'avoir des enfants ou pas. Je peux assumer ma féminité, être coquette et prendre soin de moi. Je suis gourmande. Je me plains qu'il est difficile de tout réussir à la fois. Je peux me cultiver. Je rencontre des tas de personnes. Je peux boire, fumer, m'habiller léger... ou pas. Je mets mon bulletin dans l'urne, et je débats pendant l'apéro. Je ne suis pas seule à gérer mon foyer. Je suis libre.

J'essuie les remarques sexistes des collègues, des mères de famille, de la caissière... J'entends à quel point les stéréotypes ont la vie dure.

Je pense aux femmes qui ont moins de chance que moi.

Il y a quelques heures, lors d'une réunion de travail, ma collaboratrice a affirmé ne pas comprendre l'intérêt de la Journée de la Femme.

Il s'agit de nous, de nos filles.
L'égalité n'est pas encore là et ce qui est acquis est fragile. Les chiffres effarants, les constats et l'actualité nous rappellent que nous sommes sur le chemin, et toujours pas arrivés.


Restons vigilants. Soyons Libres et Audacieux!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. En effet, il y a encore un long chemin. Et quand je vois l'effet marketing de mauvais gout qu'apporte cette journée, c'en est presque choquant!!
    regarde cet article... le gâteau en forme de sein remporte la palme non? :)
    http://www.liberation.fr/societe/2013/03/07/journee-de-la-femme-journee-de-la-pouffe_886452

    RépondreSupprimer
  2. Edifiant! Oui, le gâteau est le must de la bêtise! Merci pour ce lien... Et le marketing brouille vraiment les esprits, une fois encore.

    RépondreSupprimer

J'adoooooore quand tu commentes!