mardi 12 mars 2013

Et la nuit s'illumine



A chaque nuit son ballet de lumière. Une fois toute la maison au lit.

Celle de la salle de bain brille quoi qu'il se passe. Elle rassure Louise qui la devine de son lit. Elle me gêne sérieusement, et je pousse notre porte pour m'en protéger. Mais je ne ferme jamais, il faut veiller sur mes douces...

J'allume frénétiquement ma liseuse lorsque les rêves me bousculent. Mon premier sommeil est souvent agité.

Louise se promène avec sa veilleuse Barbapapa... pour jouer, prendre un livre, nous réclamer un bisou / un verre d'eau / de l'arnica car elle a mal (hum) / nous raconter un truc / dire que nous faisons trop de bruits (re hum) / aller aux toilettes / nous observer cachée derrière la porte du salon / se plaindre que sa soeur la réveille (re re hum) / poser des questions importantes /... (liste non exhaustive).

Pour redonner à Valentine sa tétine, c'est l'Iphone qui me guide. Et qui en même temps me fiche le cafard quand je vois l'heure tardive sur l'écran.

La lumière de l'IPad occupe mes insomnies.

En ce moment, les filles grippées font exploser les clics des lumières.
Nos nuits sont rarements sombres, depuis que nous sommes parents!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adoooooore quand tu commentes!