vendredi 15 mars 2013

Que de gourmandises...( recette de Sablés au Chocolat)

Depuis quelques temps, ma cuisine embaume le Chocolat...



Tout a commencé au bureau, un vendredi après-midi... Entre deux dossiers, je fais un tour sur la blogo. Elisa avait choisi de partager sa recette de Twix Maison. Et moi j'ai choisi de les faire le soir même, histoire de supporter les quelques heures qui me restait à travailler.
Verdict: it's so good, very good. Le caramel est le même que dans l'original, sauf que ceux-là, ils ne contiennent que du bon, du frais, du maison! Un délice (bien riche) qui a enchanté toux ceux qui y ont goûté!

-.-.-.-
 
 
Un soir calme, je lis comme bien souvent les blogs que j'aime. Et Berthe parle d'un fondant au chocolat prêt en 40 secondes. Oui, 40 secondes. Là, pas d'excuses, je suis chez moi, j'ai tous les ingrédients. Il a été prêt avant que mon thé infuse... Verdict: it's good. very good. Il m'a rendu heureuse pendant plus de 24 heures : je vais enfin pouvoir manger des fondants au chocolat quand bon me semble!

-.-.-.-
 
 
Louise zapouille pendant que je donne le biberon à sa petite soeur. Elle tombe sur un sujet dans lequel on voit des enfants faire des sablés. Et bien sûr, cela lui donne envie. Demain c'est mercredi, pas d'excuses. Cette fois ci, j'ai adapté beaucoup de recettes de sablés en fonction de ce que j'avais.


Voici la recette...

Sablés au Chocolat

J'ai fait tout ça au thermomix... Mais c'est tout à fait possible de faire sans!

J'ai mixé 75 grammes de chocolat à dessert, (à défaut de themomix ou d'un bon mixeur, le chocolat en poudre fera l'affaire).

J'y ai ajouté 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et 130 grammes de farine. J'ai mélangé avec 50 grammes de beurre pommade et un jaune d'oeuf. Si on n' a pas de robot, on malaxe, jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Puis j'ai laissé la pâte reposer au frais.

Il m'a suffit ensuitre de l'étaler (entre 2 feuilles de papier cuisson). Louise a souhaité que les sablés soient carrés, mais c'est le moment où les emportes pièces peuventfaire la fête!

On a attendu qu'ils cuisent 15 minutes à 180°, puis on a re-attendu qu'ils refroidissent sur une grille.

Enfin on les a dégustés. Verdict: so good! Ces biscuits sont légers, ont du goût, et se gardent longtemps dans une boîte en fer (enfin si on ne les mange pas tous!).

Bon Goûter!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hahahahahaha !!!! une droguée du Mug Cake !!! As-tu testé d'échanger le chocolat contre du Nutella ?! J'ai testé....c'est juste magnifique !!!!!!!!!!!
    Merci de faire partie des blogs que tu aimes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je testerai! Bon, encore un truc bien sucré... :)

      Supprimer
  2. Connais-tu le blog "La Super Supérette"? Deux nana qui essaient de reproduire les plus célèbres produits qu'on trouve en supermarchés! J'y ai trouvé la recette de l'after eight, simple et excellent! Je suis tentée par tes suggestions, reste juste à me fournir en ingrédients! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent ce blog! Non, je ne connaissais pas... Merci du bon pla, me voilà avec des tas de recettes à tester! Bises Ingrid!

      Supprimer

J'adoooooore quand tu commentes!