vendredi 8 février 2013

Carnet retrouvé (archive avril 2012)

Carnet retrouvé...
IMG_0528.jpg


Depuis que je suis enceinte, j'ai perdu un nombre incalculable de choses plus ou moins importantes. Mes lunettes de vue, mon chèque fidélité Carrefour de 66 euros (arg!), un billet de 50 euros (re arg!), la première échographie de bébé (ça y est, retrouvée!), les clés de la boite aux lettres (25 fois au moins)...
Du coup, je passe beaucoup de temps à fouiller dans la maison et, comme tout le monde, j'en pofite pour remettre la main sur d'autres objets, dont j'avais totalement oublié l'existence.
C'est donc pendant ces fouilles quotidiennes que j'ai tâté de la main un carnet tout noir, tout Moleskine, tout bien fermé par son élastique depuis 2009. A l'intérieur:
-des tickets de caisse
-un post-it écrit par ma tante qui me note les personnes à appeler en Suisse pour se faire enlever l'eczéma à distance gratuitement (désolée, pas testé car perdu la liste)
-des indications de métro à prendre, adresses, pièces de théâtre à voir pendant notre séjour à Paris
-des idées d'articles pour un blog en projet mais qui n'a jamais vu le jour
-la liste des blogs que j'aimais (même qu'il y en a beaucoup que j'aime toujours) car pas d'HC pour me les regrouper
-Mon code secret de la CAF (ARG!)
- Et sutout, des listes en tout genre liées à ma grossesse: pour préparer la valise de bébé, pour préparer ma valise de maternité, des to do listes de feignasse car je ne connaissais pas ma liberté de nullipare (écouter la radio, lire tel livre, appeler Machin pour boire un verre...), la liste des personnes à qui envoyer un faire part...
Grande joie de retrouver ce carnet. Déjà pour le côté affectif et nostalgique, bien sûr, mais sutout parce qu'en 2 ans et demi, j'ai déjà oublié précisément l'ensemble des préparatifs pour préparer la naissance. Je suis donc ravie de pouvoir simplement consulter ces notes bien personnalisées, et de ne pas me retaper la liste des gens à qui envoyer un faire part , d'acheter les packs d'eau/couches/bavoirs... en suivant mes instuctions lointaines.
Donc future maman qui projette de remettre ça dans quelques temps, si tu veux toi aussi connaitre cette joie, n'hésite pas à investir dans ces petites feuilles reliées, garde les au chaud, et dans quelques mois ou années, tu pourras t'appuyer sur ton travail bien fait.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adoooooore quand tu commentes!