- Grossesse 1 : les bains à rallonge...
Grossesse 2 : Je prends le temps de prendre un bain tous les 15 jours (mais le reste du temps, je me douche hein?). Et une fois sur 2, Louise vient me voir, parce que c'est marrant de voir Maman dans le bain. Et dans son infinie bonté, elle me balance plus ou moins délicatement tous ses jouets dans la baignoire. Du coup, voir Oui-Oui barboter lui donne sacrément envie de jouer. Alors elle me rejoint. Et trouve l'eau un poil trop chaude. Du coup mon bain est tiède, limite froid, je suis assise et je joue au lieu de lire mon Elle. Bref, niveau bain, les choses ont changé.
- la crème anti-vergetures appliquée consciensieusement matin ET soir
Je mets de l'huile d'amande douce après ma douche. mais j'ai commencé il y a une semaine (et suis enceinte de 6 mois).
- des séances d'haptonomie chaque soir sans faute...
Là aussi, changement: 1ere séance d'haptonomie avec une sage femme: on évoque notre vie de parents et ne parlons que de Louise. 2ème séance, Louise est dans la pièce et comme dit Timsit dans un Indien dans la Ville (oui je suis pleine de bonnes références) "Il est gentil le petit gitan, mais on a du mal à se concentrer quand il est dans la pièce". Du coup, on n'écoute rien, et à la maison, on ne sait plus comment être des haptonomistes acceptables. Nicolas (le papa de Louise et aussi mon futur mari, et oui) m'a fait bien mal en tentant une bascule du bassin. Du coup, c'est rare l'hapto le soir. De toutes façons on est trop fatigués.
Première Grossesse : j'avais fait des photos. 2ème Grossesse... Je les réutilise! |
De la natation? ha ha ha...pas le temps, pas envie (il fait froid, au moins, 1ère grossesse a eu lieu l'été, ça aidait).
- pas une goutte d'alcool
Presque pas d'alcool. Juste un peu à Noël. Et au jour de l'an. et pour les 40 ans de Nico. Et aussi l'autre jour au resto parce que je ne sors vraiment pas souvent... Et puis à chaque fois qu'il y a du champagne! (un peu)
- un passage au Carrefour city en bas de chez moi à la moindre fringale à n'importe quelle heure
J'ai déménagé. Je vis dans une maison à la campagne. Bye bye Carrefour City, je mange ce qu'il y a chez moi. Et à heure fixe, pour ne pas tenter Louise.
- le temps de flâner dans les boutiques
Avec Louise qui se barre tout le temps, ne reste pas dans sa poussette, et réclame sans cesse d'aller boire un coup (oui, ma fille aime les bistrots), j'ai renoncé.
- une position allongée quasi permanente, une sieste le matin, une l'apres-midi, et un réveil jamais avant 10h30
Réveil entre 6h15 et 7h30 (les bons jours). Une sieste éclair (bizarrement, à la crèche, la sieste dure 2 heures et à la maison 45 minutes...). No comment. Je sais que vous vivez ça aussi. S'il y a des mamans de touts petits qui arrivent à faire la grasse mat, ne dites rien. De toutes façons, même si elle dormait, ma vessie me tire du lità heure fixe aussi. Bref, je me suis résignée.
- des sorties en amoureux
Après les rendez-vous chez la sage femme pour lesquels Petite L est chez mes parents, on arrive à aller boire un verre pendant une petite heure. Sinon on a fait la fête une fois vraiment beaucoup. Une seule fois car au premier trimestre, j'étais morte, et après cette fête, je n'ai pas réussi à m'en remettre.
- Desperate Housewife, How I met your mother, Grey's anatomy: je connaissais tous leurs prénoms, passais des heures en leur compagnie, toujours en position allongée...
Je suis tombée sur Grey's anatomy l'autre jour, je n'y pane plus rien. Idem pour How I met.. je ne me souviens que du nom de Barney.
- une totale insouciance quant aux nuits sans sommeil à venir, aux joies de la suite de couche, à l'accouchement dont j'ignorai qu'il se passerait sans péridurale
Je flippe, j'angoisse! Je sais que l'accouchement peut faire mal, je sais qu'après on prend des Advil Caps pour pouvoir s'assoir, je sais qu'on a des cachets quand on n'allaite pas et que du coup, on peut repousser l'apéro de 3 semaines (donc quasi 10 mois sans apéro), je sais qu'on est très, très fatiguée..
Mais je sais aussi que ces moments là passent vite, qu'ils sont précieux, uniques, et je pense que j'apprécierai peut être plus encore de porter un si petit bébé, de la regarder dans son transat, de lui donner son bain dans une petite baignoire... Bref, l'angoisse est compensée par l'impatience de revivre toutes ces chouettes émotions, toutes ces premières fois.
J'ai pas mal culpabilisé de vivre cette seconde grossesse autrement, moins disponible pour le bébé. Marie m'a permis de relativiser la chose, avec ses drôlissimes matchs Primi/Multi... Mais sinon, je trouve peu de doc sur la seconde grossesse. Tous les livres s'adressent aux primipares, les sites spécialisés ont au mieux un forum.
Parait que chaque grossesse est différente...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
J'adoooooore quand tu commentes!