Depuis que Louise va a l'école, une jolie routine a fait son apparition dans nos vies.
Les vacances s'imposent à nous! Belle idée!
Nous n'avons pas encore pris l'habitude de ce rythme, et à chaque fois, ces parenthèses nous bousculent.
On se relaie pour garder nos filles, privées de nounou et d'école.
Les journées sont sportives... et le soulagement de voir l'autre rentrer du travail est parfois (souvent) grand!
Mais je sais que pendant ces 15 jours nos demoiselles vont changer...et qu'elles retrouveront le chemin de l'école grandies de ces journées de liberté.
Louise pourra prendre son temps pour son petit déjeuner.
Valentine aura sa dose de câlins et pas seulement 20 minutes de maman.
Louise prendra l'habitude de ranger ses jouets {car nous sommes des parents plein de bonnes résolutions} et gardera cette habitude pour toujours.
Nous fleurirons nos fenêtres et nos terrasses, réveillerons le potager. Les meubles des chambres vont changer de place. On ira au cinéma. Les jouets prendront l'air dans le jardin. Nous prendrons le temps de dénicher des chaussures qui déchirent. On se fera un barbecue tous les deux jours pour rattraper ce printemps qui a mit tant de temps à nous trouver. Et on prendra du temps à deux parce qu'en voyant autant nos enfants, ça nous fait moins peur de les abandonner.
Mais pour l'instant c'est leur papa qui a sa première semaine pour profiter de ces vacances de printemps ensoleillées. Je pars sur la pointe des pieds gagner de quoi acheter le blédilait.
Pour déjeuner, je retrouverai toute la troupe et ça aura le goût de vacances!
En attendant celles qu'on prendra tous ensemble...
Et comment se passent ces pauses imposées chez vous?
Pas d'école ici, donc c'est tous les jours la corvée...heu, les vacances, les vacances je veux dire :D
RépondreSupprimerMais ces beaux jours qui arrivent ont un petit goût de liberté et on a hâte d'en profiter!
(Je découvre tes filles via instagram, elles sont adorables!!!)
OUi dis toi que c'est tous les jours les vacances! On y croit!! Profite bien des beaux jours, et merci de ton gentil mot. Bises
Supprimerchouette les vacances..nous c'est pas pour tout de suite.....je pense que nous profiterons aussi du jardin......enfin j'espere :D
RépondreSupprimerMais oui vous profiterez du jardin! Il ne peut plus faire moche maintenant!
SupprimerLes enfants sont absents cette semaine, alors nous ne sommes, Papa est occupé et moi, qu'un couple pour quelques jours : c'est une parenthèse qui fait du bien à tout le monde !
RépondreSupprimerOh les veinards! Nous c'est ce week-end, 3 jours à Paris à 2! Première fois que je laisse plus de 24 heures les enfants depuis 3 ans et demi! Yes! Profitez bien!
SupprimerIci on est en "vacances" de l'école mais comme je suis en parental ça ne change pas grand chose finalement ... Sauf que j'ai 2 monstres à gérer H24 au lieu de 1 seul quelques heures par jour ;p
RépondreSupprimerMoi aussi je me dis "je vais, il faudrait, je ferai" et puis ... la liste continue de s'allonger sans beaucoup diminuer ;)
Bonnes vacances !
Bonnes vacances aussi, et bon courage! bises
RépondreSupprimer