mercredi 19 décembre 2012

Quand elle rayonne (archive 01.03.12)

Louise a tellement peu vu le soleil ces derniers mois que dès qu'elle l'aperçoit, elle saute sur ses lunettes de noires parce que ça pique les yeux.

Sur la photo, elle sort de la crèche. ceci explique la "Coiffure by Claudettedelacrèche". À savoir un beau palmier avec un chouchou vert...

Elle n'est pas très bien sapée non plus la Loulou... En plus des lunettes turquoises, une écharpe violette à pompons, qu'elle kiffe grave, et un gilet attrapé à la va vite parce que ce soir là, on n'a pas envie de mettre la doudoune mais il est encore trop tôt pour avoir déjà acheté un petit blouson de printemps.

Notre pelouse est pourrie, la faute à la sécheresse du printemps dernier quand on l'a semée, et au froid glacial qui a figé la nature il n'y a même pas une semaine.

Bref, pour la photo, on repassera. Mais pourtant, je la retiens.
Parce qu'elle rit ma Louise, elle rayonne sur sa balançoire , elle fait coucou à l'hélicoptère, elle rit de voir la lune en plein jour, et répète inlassablement "C'est beau la lune". Elle retrouve son ballon, son seau, la petite voisine à travers le grillage... Les beaux jours portent bien leur nom en nous offrant des fins de journées qui rosissent les joues de ma fille, lui redonnent de l'appétit et un sommeil de plomb. Ces instants là sont suspendus, quand elle dit "Viens Maman!" avec ce sourire et cet enthousiasme, j'oublie tout ce qui parfois me fait soupirer et me plaindre...
Et cette photo en témoignera.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adoooooore quand tu commentes!