mercredi 19 décembre 2012

En position allongée (archive 03.03.12)

C'est pourtant une position synonyme de bien être: sur le sable, dans l'herbe, devant la télé ou dans son lit bien chaud...

La visite du 7eme mois m'impose cette posture qui d'un coup me semble bien moins sympathique:

-plus d'ordi ( et oui, mon Pc n'est pas portable, et là je tape avec patience sur mon iPad, pas top), 

-Plus de magasin: pour les courses alimentaires, ça m'embête un peu mais je m'en remettrai. Reste à relativiser. En 7 ans de vie commune, Mister P a rarement su me ramener exactement le produit
demandé: les cotons maxi-ovales tout doux deviennent des mini disques discount, les gâteaux aux pépites de chocolat sont remplacés par le goût muesli-abricot... Mais là-dessus je ne désespère
pas, je vais imprimer une liste avec des photos je pense. Et puis ça me fera un peu de dépaysement, tous ces objets nouveaux!

Pour préparer l'arrivée de bébé, l'immobilité m'ennuie un peu plus. Je rêve de virée Ikéa, de boutiques remplies de toutes petites robes, touts petits pyjamas... 


Petite L a elle aussi bien besoin de refaire sa garde-robe. Elle a pris une taille, les beaux jours arrivent... Oui je sais internet est là. Mais parfois ça ne remplace pas. Moi, je tâte,
j'observe, je mesure...

-Adieu rangement et bye bye ménage. Je pense que beaucoup d'entre vous ne serez pas émue de ma doléance. Mais  après quelques jours, j'en ai déjà marre de tout demander à Mister P et de
contempler le sol jonché de feutres, figurines, mouchoirs, compotes, pâte à modeler, livres, chaussures... Bref, le repos dans le chaos, je n'y arrive pas.

- Je suis une autre personne. Mes relations avec Petite L et Mister P sont modifiées, je ne trouve plus ma place.


Avec Petite L, je me traine du canapé au sol telle une grosse limace. On joue un peu au puzzle, on colorie...là ça va. Mais pour le reste, je ne peux plus assurer. Elle est en pleine étape
cruciale de la propreté. Difficile pour moi de l'aider à accéder au pot en moins de 3 secondes (car c'est souvent le temps dont elle est capable de se retenir entre le moment où elle dit son
envie et où le pipi arrive...). Par contre, pour faire des âneries (pour parler poliment), là elle est rapide. Et moi je me déplace comme une nouille en faisant gaffe que bébé n'appuie pas, ce
qui donne des positions sublimes et dont la vitesse de déplacement reste à discuter.


Avec Mister P, le problème a débuté il y a déjà quelques semaines, alors qu'on m'a demandé un repos maximum. Ce problème est liée à deux choses: d'un côté à ma culpabilité (tiens, la voilà encore
celle-là) à lui imposer toutes ces tâches. Je n'y peux rien, j'ai du mal à demander les choses, à être allongée pendant qu'il se démène. De l'autre côté, mon agacement certain qui se voit et que
je ne peux réprimer met également de l'huile sur le feu. Je ne peux pas m'empêcher de faire remarquer que les cotons ne sont pas les bons, qu'on ne fait pas cuire le poisson de cette façon... Là,
il faut que j'apprenne encore à relativiser et à prendre sur moi. Et que dire de son air "Tu te rends compte je fais les courses, le ménage, je m'occupe de Petite L, je fais les repas...". Que
dire... Difficile pour moi de lui faire comprendre que je ne peux être qu'en  empathie profonde avec lui puisque jusque là, toutes ces chouettes tâches, JE les éxécutais à 90% dans
l'indifférence générale. Alors je ne peux m'empêcher de lui faire remarquer d'un "T'as vu, fatigant hein?" qui pour lui semble peser lourd comme un "t'as rien foutu pendant des années, mon
amour...". Du coup je le gonfle. Et du coup il me gonfle.

Bref, il faut retrouver sa place et l'harmonie familale...


- Mine de rien, je me fait du soucis...J'ai peur que le bébé arrive trop tôt, je redoute la néonat, je m'angoisse dès que je sens  le moindre truc dans mon ventre qui soit trop bas... Je
sais l'importance de relativiser tout ça et de me concentrer quelques semaines seulement sur ma grossesse, même si le quotidien m'éloigne parfois de ma bonne volonté.


- Enfin, parce que je ne veux pas plomber la lectrice qui vit la même chose, listons les joies de la grossesse allongée: on peut lire des tonnes de bouquins, de blogs, s'inspier via le net pour
décorer la chambre dans quelques temps (accessoirement, on peut aller aussi flipper sur Doctissimo); on peut regarder les Maternelles suivies d'Allô Rufo (après si tu aimes il y a Motus, les
zamours, Tout le monde veut prendre sa place; l'Edition Spéciale...), se faire une belle manucure et une belle épilation des sourcils, écrire, téléphoner longtemps, faire de belles listes de tout

ce qu'on fera après ou fera faire à quelqu'un de bien gentil..Bon, là c'est trop récent pour moi, j'attends vos idées!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adoooooore quand tu commentes!