mardi 19 février 2013

Parents heureux... Dînons à 2!

Une fois par semaine, on sèche le repas à 4...

Celui pendant lequel on donne à manger à nos deux filles en même temps. Quand il y a un bébé, l'autre redevient souvent bébé.

Celui où on ramasse 95 fois les jouets / morceau de pain donné à Valentine pour l'empêcher de crier...

Ce repas où "On dit que toi t'es la maîtresse, que Papa c'est Lola, et moi je...". Et attention ne perdons pas le fil, Louise veille.

Ce repas où on écoute beaucoup Louise (ce qui est sympa franchement). Même si parfois on aimerait discuter aussi.

Ce repas dynamique qui exige 18 levers de table : sauce tomate / sel / yaourt / non pas celui là / je voudrais le verre chien, ou non le verre comme Maman / je veux mon coussin / j'ai tout renversé...

Ce repas quelquefois stressant, où elle ne mange rien, ne mâche pas, grimpe sur les chaises (trop) hautes...

Ce repas qui se doit d'être le plus souvent équilibré, sans truc trop épicé, ni trop de salade verte.

Ce repas qui 18 fois sur 20 est froid.

Mais un soir par semaine on couche les filles. On se fait un plat simple qui pique. On débouche une (bonne) bouteille. On mange au calme, de temps en temps devant la télé. On discute, on enchaîne les bouchées, on RESTE ASSIS. Moi, j'aime tellement ça que je peux rester des heures à table,à siroter mon verre en m'enfilant la boîte de fromage.

On ne sort pas beaucoup à deux. Du genre une fois tous les 4 mois, et encore, c'est souvent pour rejoindre des amis.
On a certes du temps quand les filles dorment. Mais on est naze, on bloque sur un film, on se douche, en clair on ne se pose pas vraiment ensemble.
Mais ce repas rituel c'est juste le truc très simple à faire et qui change tout. On se retrouve. Dans notre quotidien. Et c'est bien. Tsoin-tsoin!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adoooooore quand tu commentes!